Stéroïdes : pourquoi des milliers d’hommes risquent d’avoir des seins
La testostérone n’est pas la seule à subir ce processus de conversion en estradiol, c’est le cas de beaucoup de stéroïdes anabolisants. Cela pose un sérieux problème aux consommateurs de SAA, car pour être d’une quelconque efficacité en termes de croissance musculaire, la testostérone (et les autres stéroïdes) doit être prise à des doses très élevées (ou supraphysiologiques). Beaucoup d’utilisateurs de stéroïdes pensent le contraire, mais la désillusion sera grande.
- Les SAA traversent facilement la barrière hémato-méningée et pénètrent dans le cerveau.
- Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important.
- Les chercheurs espèrent que cette première étude sera prise en compte par les pouvoirs publics pour accentuer la prévention.
- Les athlètes prenant des stéroïdes anabolisants seront souvent sujets à une augmentation de la pression artérielle au cours de l’utilisation des stéroïdes.
- Nous mettons à votre disposition une liste non limitative de produits et de méfaits qui doit faire réfléchir.
Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité “très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes”. Les stéroïdes anabolisants sont aussi à l’origine d’hypertension artérielle et de pathologie du foie, comme des hépatites.
Meilleure nutrition des muscles
La prévention ciblée au généraliste est l’affaire de tous, son efficacité passe par l’aide des professionnels de la communication et de la santé publique, qui connaissent bien la difficulté du résultat. La création de cellules pluriadministratives, associant jeunesse et sports, douanes, police, gendarmerie, justice, semble être la solution tant le phénomène est long et déborde les frontières du sport. Suite à cette présentation, nous retrouvons un plan d’utilisation sur 18 semaines, qui conseille par exemple en semaine 1 jusqu’en semaine 7, de prendre 20 mg de Dianabol + 200 mg/semaine de Deca-durabolin, + 7000 unités internationales de HCG + 25 mg/jour de Nolvadex. Ceci conduit à la 17ème et à la 18ème semaine à 7000 unités internationales par semaine d’HCG, en étant passé par les semaines précédentes par 300 mg/semaine de Primobolan + 150 mg/semaine de Winstrol.
- L’une des preuves les plus flagrantes de dépendance était le fait qu’une personne sur six a déclaré qu’elle utilisait des stéroïdes en dépit “des problèmes physiques ou psychologiques récurrents qu’ils causaient”.
- Avant de juger les stéroïdes anabolisants trop durement, nous devons nous rappeler que nombre de substances du quotidien, voire certains des aliments les plus banals, contiennent des éléments assimilables aux opiacés.
- Depuis de nombreuses années, ils sont plébiscités par des sportifs, parfois jeunes, pour augmenter leur masse musculaire.
- Dépression, violence, problèmes cardio-vasculaires, problèmes de peau, troubles du système endocrinien et hépatique, les effets secondaires s’avèrent nombreux et variés.
- Il s’agit des androgènes (surtout la testostérone chez l’homme), des oestrogènes (surtout l’estradiol chez la femme) et des progestatifs, soit la progestérone chez l’espèce humaine.
Lorsque votre médecin vous en prescrit, pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent. Quand vous en prenez de vous-même pour performer, sachez que vous vous exposez à de nombreux risques pour votre santé. Vous avez déjà pu avoir un aperçu des risques des stéroïdes d’origine humaine, alors imaginez la toxicité des stéroïdes animaux sur les reins et le foie !
Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?
Même si ces transformations peuvent sembler impressionnantes au premier abord, on ne peut que vous inciter à la prudence et vous rappeler que ceux qui font de telles cures mettent gravement en danger leur santé en plus d’être dans l’illégalité. On rappelle en effet que le Dianabol est strictement prohibé en France et que de d’afficher vos photos de transformation dianabol avant / après pourrait vous causer de sérieux problèmes. Pour permettre au corps de produire plus de testostérone, la molécule de Methandienone va venir dérégler le système hormonal.
En suivant les actualités sportives ou les compétitions, vous avez peut-être l’impression que tous les sportifs sont dopés. Il est vrai que l’on voit souvent passer des informations concernant des sportifs de haut niveau (soi-disant clean) se faire contrôler pour dopage. Le premier problème avec cela, c’est que tous les sportifs ont une image faussée de la réalité qui se cache derrière les anabolisants en musculation.
L’étude conclut ainsi qu’une meilleure connaissance des effets des stéroïdes pourrait permettre une meilleure surveillance chez les adolescents et les jeunes adultes consommateurs. Il en est ressorti que «près d’un utilisateur sur quatre avait une dépendance modérée à sévère aux stéroïdes», a relaté le professeur. Prouvant un peu plus ce risque de dépendance, l’étude montre également qu’une personne sur six continuait d’en consommer malgré les «problèmes physiques ou psychologiques récurrents qu’ils causaient».
Gardez toujours à l’esprit que les stéroïdes sont initialement des médicaments destinés à traiter des pathologies sévères, et le dopage n’en est qu’une conséquence dérivée. Avec ce surplus d’hormones dans votre corps, l’organisme va également stopper sa production naturelle pour réguler vos taux hormonaux. Sans entraînement, les anabolisants ne changeront pas votre constitution par magie.
Les stéroïdes pour la musculation sont-ils légaux en France ?
Pour les culturistes professionnels, l’utilisation de ces stéroïdes précède celle de ceux dits «doux». Chez les hommes, elle permet la croissance et le développement des organes génitaux, elle est aussi responsable de la pilosité et la musculature. Chez les femmes, elle contribue au maintien de la densité osseuse et de la masse musculaire. Les femmes qui en consomment de manière volontaire multiplient en moyenne leur taux par 30.
Pour la prise de masse
Par contre, il y a eu une démocratisation, on remarque vraiment une différence avant et après la diffusion de Conan le Barbare avec Arnold Schwarzenegger dans les années 1980 » déclare Thomas Gonzales. Notre système vous permet aussi de suivre vos progrès sur des exercices en particulier, au niveau d’un muscle pris acheter stéroides anabolisants individuellement ou tout simplement votre progression générale. Beaucoup de peptides semblables peuvent être trouvés dans d’autres aliments très répandus. R.I. Wood est l’auteur de plusieurs études scientifiques qui affirment que les dérivés de la testostérone ont des propriétés assimilables à celles des opiacés.